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L'ABC des assurances

Comment déclarer votre sinistre ? Chez Cetelem, suivez ces 3 étapes !  

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Elodie
Digital Credit Specialist
Vous êtes confronté à un sinistre ? Il est crucial de le déclarer dans les plus brefs délais. Lisez cet article pour savoir comment déclarer votre sinistre chez Cetelem.

Chez Cetelem, nous accompagnons nos clients dans le financement de leur projet. Nous tenons également à leur proposer des solutions pour les protéger des situations susceptibles de compromettre leur équilibre financier. C'est pourquoi, lors de votre demande de crédit, vous pouvez souscrire l’assurance facultative « Cetelem Protection ». Elle vous protège tout au long de votre crédit et vous garantit le remboursement de votre prêt en cas d'incapacité de travail, d'invalidité et de décès. Vous n’êtes pas encore assuré pour votre crédit Cetelem ? Découvrez tous les détails sur les assurances chez Cetelem ou accédez directement aux conditions générales de l’assurance Cetelem Protection.

 

Vous avez souscrit l’assurance Cetelem Protection ? 

Voici les démarches à entreprendre pour déclarer votre sinistre chez Cetelem. 

 

  • Étape 1 : informez Cetelem de votre sinistre 

La première étape consiste à contacter Cetelem, votre organisme financier. Vous le faites par e-mail à insurance@cetelem.be, en indiquant le type de sinistre auquel vous êtes confronté : incapacité de travail, invalidité ou décès d'un ou des assurés. Cetelem vous transmet alors les démarches à suivre ainsi que le formulaire de déclaration de sinistre avec la liste des documents à fournir.

 

  • Étape 2 : déclarez votre sinistre à BNP Paribas Cardif

Vous devez également déclarer votre sinistre à BNP Paribas Cardif, qui est la compagnie d’assurance.

Voici les démarches à effectuer : 

 

 

  1. Cliquez sur le bouton « Déclarer un sinistre » sous le logo Cetelem/Alpha Credit.
  2. Choisissez le type de sinistre qui est survenu (par exemple : incapacité de travail, perte d’emploi, décès).
  3. Téléchargez et complétez le formulaire de déclaration de sinistre.

 

  • Renvoyez le formulaire de déclaration de sinistre complété et les documents demandés soit par e-mail à claims@cardif.be, soit par courrier à « Cardif Assurance Vie – service Sinistres », rue Montagne du Parc 8 Boîte 2, 1000 Bruxelles.

 

BNP Paribas Cardif vous confirmera l’ouverture de votre dossier de sinistre par e-mail ou par courrier. Il est possible que BNP Paribas Cardif vous demande des documents ou des informations supplémentaires.

 

  • Étape 3 : BNP Paribas Cardif rembourse votre sinistre après accord

 

Dès que votre dossier est accepté, BNP Paribas Cardif vous envoie son accord par e-mail ou par courrier. BNP Paribas Cardif remboursera alors le montant lié à votre sinistre :

  • soit en remboursant vos mensualités à votre place en cas d’incapacité, 

  • soit en remboursant le solde restant dû de votre crédit en cas de décès ou d’invalidité.

 

Être correctement assuré peut impacter favorablement votre situation financière en cas de difficultés et d’aléas de la vie. Chez Cetelem, les assurances ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées. Découvrez tous les détails sur les assurances Cetelem et d’autres informations très utiles sur l’assurance Cetelem Protection.

 

Lisez également :

 

 

  • Qu'est-ce que l'assurance Cetelem Protection ?

 

Chez Cetelem, nous accompagnons nos clients dans le financement de leur projet. Nous tenons également à leur proposer des solutions pour les protéger des situations susceptibles de compromettre leur équilibre financier. C'est pourquoi, lors de votre demande de crédit, vous pouvez souscrire l’assurance facultative « Cetelem Protection ». Elle vous protège tout au long de votre crédit et vous garantit le remboursement de votre prêt en cas d'incapacité de travail, d'invalidité et de décès. Vous n’êtes pas encore assuré pour votre crédit Cetelem ? Découvrez tous les détails sur les assurances chez Cetelem ou accédez directement aux conditions générales de l’assurance Cetelem Protection.

 

Informations importantes

Qui sommes-nous ? 

L’assurance Cetelem Protection est un produit de Cardif Assurance Vie (BCE BE0435.018.274, BNB 979) entreprise d’assurance de droit français, ayant son siège  Boulevard Haussmann 1, F-75009 Paris, et sa succursale belge Montagne du Parc 8/bte 2, 1000 Bruxelles. Cette assurance est souscrite par Alpha Credit, Montagne du Parc 8/bte 3, 1000 Bruxelles BCE BE0445.781.316, inscrite au registre des intermédiaires en assurances de la FSMA en tant qu’agent lié de l’assureur.  

L’assurance-vie Cetelem Protection prévoit le remboursement du solde restant dû du crédit en cas de décès ou d’invalidité permanente et le paiement des mensualités du crédit en cas d’incapacité totale de travail. Principales exclusions: suicide durant la première année (garantie décès et invalidité permanente), troubles psychiques (garantie invalidité et incapacité de travail). L’assurance a une durée égale à celle du crédit.  

Vous avez une plainte à formuler ?

Les éventuelles plaintes peuvent être adressées à l’assureur (gestiondesplaintes@cardif.be) ou si la solution proposée ne vous convient pas, à l’Ombudsman Assurances, Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be  ou info@ombudsman-insurance.be. Après la notification de votre plainte, vous pouvez aussi toujours intenter une action en justice. 

Informations générales

La fiche d’informations, les conditions générales et un calcul de la prime sont disponibles sur Assurances Cetelem. Le droit belge est toujours d’application.

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