Vélo électrique : ne loupez pas les primes à l’achat !
Vous avez décidé d’acheter un vélo électrique ? Cetelem vous aide à financer votre achat et vous liste les primes régionales qui vont soulager votre budget.
En Wallonie
La région wallonne propose une prime à l’achat d’un vélo (neuf ou d’occasion vendu par un professionnel, électrique ou non) ou d’un kit électrique adaptable pour les citoyens qui vont l’utiliser régulièrement pour aller au travail ou rechercher un emploi.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ?
- Le vélo doit être utilisé pour au moins 40 % des trajets domicile-travail ou de recherche d’emploi. S’il s’agit d’un vélo cargo, il doit être utilisé quotidiennement quel que soit le motif (déposer les enfants à l’école par exemple).
- L’achat doit être effectué avant le 31 décembre 2022.
Quel est le montant de la prime ?
La prime s’élève à maximum 20 % du prix d’achat avec des plafonds qui vont de 50 à 400 euros selon le modèle de vélo. Pour les citoyens sans emploi, le montant de la prime est fixé à 40 % du montant de la facture TVA comprise.
Vous souhaitez plus d’informations ?
À Bruxelles
Si vous résidez en région bruxelloise, vous êtes éligible à recevoir la prime Bruxell’Air si vous renoncez à votre voiture et radiez votre immatriculation. La prime est d’ailleurs doublée si la radiation de la plaque s’accompagne de la destruction du véhicule.
Vous pouvez utiliser la prime pour l’achat d’un vélo électrique (maximum 505 €). Cette prime vélo comprend également une formation à la conduite d’un vélo en ville et peut couvrir l’achat d’accessoires s’il est effectué dans un magasin bruxellois.
Plus d’informations : ici.
Vous souhaitez financer votre vélo ?
Cetelem vous aide à le financer.