Mandat SEPA pour un crédit : de quoi s’agit-il ? Et comment le recevoir ?
Le Mandat SEPA (Single Euro Payments Area) est un document crucial. Il s'agit d'un accord juridique signé par le débiteur (l'emprunteur) qui autorise un créancier (l'organisme prêteur) à prélever automatiquement des paiements sur son compte bancaire. Ce document vous est remis au début de votre contrat de crédit pour la mise en place d’une domiciliation ou peut être utilisé pour un changement de domiciliation.
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Comment recevoir le mandat SEPA de votre crédit ?
Pour obtenir un mandat SEPA, contactez l’organisme de crédit auprès duquel vous avez souscrit votre prêt. Habituellement, trois possibilités s’offrent à vous pour l’obtenir :
- en ligne via votre espace client
- par téléphone
- par la poste
Préparez les informations relatives à votre crédit (numéro de contrat, de dossier ou de client) pour faciliter les démarches.
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Cetelem facilite vos démarches. Il vous suffit d’appeler le 078 15 00 90 pour obtenir un mandat SEPA, et ce 24h/24. Sélectionnez ensuite votre langue avant de suivre le menu. Vous serez invité à introduire votre numéro de contrat/dossier à 12 chiffres.
Pour un mandat SEPA, tapez 2, puis 2 et finalement 3.
Vous pouvez le faire 24h/24, dès que vous en avez besoin ! Vous recevrez le mandat SEPA de votre crédit en cours par e-mail et par courrier aux adresses reprises dans nos systèmes.
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Chez Cetelem, c’est rapide et facile !