Pour quelles dépenses pouvez-vous utiliser un crédit revolving ?
Avec un crédit revolving, vous utilisez votre propre réserve d’argent de manière très flexible quand vous en avez besoin et pour toutes vos dépenses prévues ou imprévues. De plus, vous suivez toutes vos dépenses via une seule app ! Il faut simplement tenir compte de la limite de votre crédit.
Utilisez un crédit revolving* pour toutes vos dépenses
Le crédit revolving* présente un avantage de taille : vous pouvez utiliser le montant disponible de votre réserve d’argent pour tous vos achats et transactions. Que vous fassiez plusieurs petits achats ou un seul gros achat, c’est vous qui voyez. Et grâce à la carte de paiement, vous pouvez utiliser votre crédit revolving* presque partout.
Un hobby, votre intérieur, une fête, un voyage, les courses de fin d'année ... À vous de choisir !
Peut-être souhaitez-vous financer un achat pour votre hobby : un nouvel appareil photo, un VTT flambant neuf, un cours de céramique... Ou acheter un nouveau canapé, un plus grand téléviseur ou un réfrigérateur moins énergivore ? Vous organisez une communion ou une fête d’anniversaire et vous avez besoin d’un coup de pouce financier ? Vous envisagez un city-trip mais vous n’avez pas encore reçu votre pécule de vacances ? Avec votre réserve d’argent, tout devient possible ! Et vous pouvez bien sûr aussi simplement utiliser un crédit revolving* pour faire vos courses, payer l’addition au restaurant ou faire le plein d’essence.
Une seule restriction : la limite de votre crédit revolving*
Un crédit revolving* est toujours assorti d’une limite. Il s’agit du montant maximal que vous pouvez utiliser. Ce montant dépend du contrat que vous avez conclu. Chez Cetelem, vous pouvez demander un crédit revolving* dont le montant maximal est compris entre 1.250 et 5.000 euros. Vous avez besoin de plus d’argent pour votre projet ? Vous pouvez alors demander une augmentation de votre limite ou envisager un prêt personnel. Chez Cetelem, le montant maximal d’un prêt personnel est de 200.000 euros.**
Des limites journalières et hebdomadaires s’appliquent également aux retraits et aux paiements. Gardez cela à l’esprit et informez-vous sur ces limites et sur la possibilité de les augmenter (temporairement) auprès de votre institution financière.
Des crédits spécifiques pour certains projets
Il existe des prêts spécifiques pour certains projets, comme l’achat d’une voiture ou encore des rénovations (écologiques). Dans ces cas-là, les prêts à tempérament sont probablement une meilleure solution de financement, car le taux d’intérêt est souvent plus avantageux. Chez Cetelem, vous pouvez faire une simulation pour tous vos projets.
Demandez votre carte Cetelem en ligne et téléchargez l’app Cetelem-AlphaCredit.
- Choisissez le montant dont vous avez besoin (entre 1.250 et 5.000 euros)
- Indiquez vos coordonnées (manuellement ou à l’aide d’itsme)
- Téléchargez vos pièces justificatives et signez votre contrat en ligne ou sur papier
- Recevez votre carte de paiement et votre code par courrier**
Téléchargez l’app Cetelem-AlphaCredit pour gérer votre réserve d’argent !
* Ce terme fait référence à l’« ouverture de crédit » telle que stipulée dans le livre VII du Code de droit économique.
** Sous réserve d’acceptation de votre demande de crédit par Alpha Credit.
Exemple représentatif : la carte Cetelem est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée. Montant du crédit de 1.500€ au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de 15,99%, taux débiteur annuel variable : 15,35%. Une cotisation annuelle fixe de 5 € est facturée pour les frais de carte.